Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
La nouvelle T | Maroc | 02/09/2015
Le lundi 31 août, les officinaux ont élu les représentants de leurs conseils régionaux du nord et du sud. 134 candidats (66 pour la région nord et 68 pour la région sud) étaient en lice. C’est la liste qui s’est présentée sous le slogan « Pour une profession saine et respectable » qui a triomphé lors de ces élections, avec une victoire écrasante. Pour les officinaux, il s’agit d’un challenge, qui a fini par être remporté. « Désormais, nous avons eu droit, nous aussi, à un scrutin physique et démocratique », lit-on sur le portail Pharmacie.ma.
Marqué par une forte mobilisation des professionnels, ce scrutin représente un événement majeur pour les pharmaciens d’officine. Lesquels sont unanimes quant à la détérioration de l’image de la profession à cause de nombreux maux.
Ainsi, les présidents des Conseils régionaux devront s’atteler à des chantiers prioritaires, l’objectif étant de remettre de l’ordre dans la profession, avec l’espoir de lui rendre ses lettres de noblesse.
Pour rappel, ces élections font suite à la dissolution des conseils régionaux des pharmaciens d’officine du nord et du sud, il y a de cela plus d’un an. Une commission spéciale provisoire avait été instituée pour préparer et organiser les élections des membres des nouveaux conseils régionaux des pharmaciens d’officine du Nord et du Sud, et ce conformément aux dispositions du Dahir n° 1-14-99 du 11 chaabane 1435 (9 juin 2014) portant promulgation de la loi n° 115-13, portant dissolution des conseils régionaux des pharmaciens d’officine du nord et du sud et instituant une commission spéciale provisoire.
LO
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.