Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 07/07/2015
Centrale Laitière Danone poursuit son combat contre la malnutrition en lançant l’opération « Ncharkou al Ibtissama ». Cette initiative permet à l’achat de chaque produit de la gamme Danone ou Centrale, de reverser automatiquement 5 centimes aux programmes de solidarité soutenus par la Fondation pour la nutrition de l’enfant.
A travers cette action, Centrale Laitière-Danone entend promouvoir une alimentation saine et équilibrée. Cette opération participe au développement du programme « Nutrition et Développement » en contribuant au financement de plus de 3 millions de petits déjeuners constitués de lait fortifié distribués tous les jours à plus de 23.000 enfants scolarisés dans le rural.
Afin de mesurer l’impact de la consommation du Nutrilait sur le statut nutritionnel des enfants bénéficiaires du programme, une étude d’efficacité a été menée par la Fondation et l’Unité mixte de recherche en nutrition et alimentation (Université Ibn Tofaïl-CNESTEN ; URAC 39), révélant une diminution significative des carences en micronutriments enregistrées chez les enfants.
ALM
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.