Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Tanger : un nouveau centre d'analyse et de diagnostic médical voit le jour

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 06/07/2015

L'hôpital Duc de Tovar à Tanger vient d'être renforcé par la mise en service d'un nouveau centre d'analyse et de diagnostic médical. Baptisés du nom de Feu Dr Abdelwahab Fellous, ancien médecin-chef tangérois, les locaux de ce nouveau centre viennent d'être inaugurés officiellement, vendredi 3 juillet, dans le cadre d'une vision tripartite englobant le département de la santé, la commune urbaine de Tanger et l'association Ibn Batouta d'actions sociales.

« L'ouverture de cette nouvelle unité médicale permet, grâce à ses services pluridisciplinaires, de réduire la pression dont souffre en particulier l'hôpital Duc de Tovar, qui connaît quotidiennement une forte affluence de patients venus des préfectures de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, les provinces de Larache, Chefchaouen, ... », selon les responsables de ce nouveau projet médical.

D'un coût global d'environ un million de dirhams, ce nouveau centre, qui est construit sur une superficie globale de près de 160 m2, comporte des services d'examens et de consultations spécialisés ainsi que des bureaux administratifs, parmi lesquels figurent quatre salles dédiées au diagnostic des maladies dont celle de l'appareil digestif. Il s'agit aussi d'autres salles spécialisées, dont le Croissant Rouge est engagé à y apporter du matériel de diagnostic des maladies cardiovasculaires, hématologiques et de la thyroïde. Outre ce nouveau centre médical, « il est prévu le renforcement, pour les années à venir, de l'offre de hôpital Duc de Tovar par d'autres pavillons permettant, par conséquent, de contribuer à l'amélioration de la situation du secteur de la santé à Tanger », tient à préciser la même source.

Il est à rappeler que l'hôpital Duc de Tovar, créé en 1970, avait bénéficié, il y a quatre ans, d'un important projet d'extension et de mise à niveau de ses locaux. Ce projet, qui avait nécessité à l'époque un investissement global de quelque 1,34 million de dirhams, visait aussi bien l'amélioration de la qualité des services médicaux que l'augmentation de la capacité d'accueil de cet établissement hospitalier.

En plus de la réhabilitation et la rénovation de ses blocs médicaux, cet hôpital avait connu la création d'une unité spécialisée dans la prise en charge et le traitement des maladies de l'appareil respiratoire.

Najat Faïssal

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !