Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Libération | Maroc | 08/07/2015
Le Centre de diagnostic et de traitement des maladies chroniques à Mohammedia, dont la première pierre a été posée par SM le Roi Mohammed VI, lundi au quartier « El Alia », est venu répondre à des besoins impérieux de la population locale qui souffre, notamment, du diabète et de ses complications, a relevé le coordinateur régional des projets de la Fondation Mohammed V pour la solidarité dans la région du Grand Casablanca, Abdelhamid Assanhajir.
Ce projet solidaire, qui s'intègre dans le cadre de l'intérêt particulier que porte la Fondation aux franges démunies, entend renforcer l'offre médicale à Mohammedia, à travers la mise en place d'une prestation sanitaire de qualité mais aussi de proximité, a-t-il déclaré à la MAP.
Ce Centre offrira des prestations en des spécialités directement liées au diabète, en l'occurrence l'endocrinologie, la cardiologie, l'ophtalmologie et la néphrologie, a précisé le responsable, ajoutant que cette nouvelle structure médicale comporte un atelier d'éducation nutritionnelle en vue de sensibiliser les patients aux régimes à suivre.
Porté par la Fondation Mohammed V pour la solidarité, ce projet d'un investissement global de 5 millions de dirhams procède de la volonté Royale visant le renforcement de l'offre sanitaire par la mise en place d'une prestation médicale globale et de qualité répondant harmonieusement aux besoins des citoyens, particulièrement ceux souffrant de maladies chroniques.
Edifié sur un terrain de 1.400 m2, le Centre sera doté notamment d'un laboratoire d'analyses, d'une salle d'hôpital du jour, de salles de consultation en médecine générale, endocrinologie, cardiologie, ophtalmologie et néphrologie. Il comportera également une salle d'échographie - ECG, un atelier d'éducation nutritionnelle, des salles de formation et de réunion, un bureau de diététicienne, une pharmacie, une bibliothèque et un bureau pour associations.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.