Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Le matin | Maroc | 28/06/2015
Les travaux de la quinzième session du conseil d’administration de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) relatif à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO) seront tenus aujourd’hui. Au cours de cette réunion présidée par le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi, il sera question de présenter le rapport d'étape sur le renouvellement des conventions nationales ainsi que le rapport d’activité de la Commission de la Transparence (CT) et la Commission d’évaluation Economique et Financière des Produits de Santé (CEFPS).
« Cette session permettra aux membres du Conseil de prendre acte du projet d’amendement du Décret n° 2-05-733 du 11 Joumada II 1426 (18 juillet 2005) pris pour l’application de la loi n° 65-00 portant Code de la couverture médicale de base, ainsi que l’article 4 du Décret n° 2-03-402 du 20 Rejeb 1424 (17 septembre 2003), pris pour l’application des dispositions de la loi n° 65-00 portant Code de la couverture médicale de base, en ce qui concerne l’ANAM », précise le ministère de la Santé.
Aussi, il sera question de procéder officiellement au lancement de l’Observatoire de la Couverture Médicale de Base (OCMB), qui se veut une vitrine de publication d’études économiques et actuarielles, des analyses et des chiffres fiables permettant le suivi de la situation actualisée de la couverture médicale de base. Enfin, il sera présenté aux membres du conseil le projet du statut particulier du personnel de l’ANAM.
M.A.H.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.