Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
La nouvelle T | Maroc | 17/06/2015
L’Organisation Panafricaine de Lutte contre le Sida (OPALS) a fêté son 20ème anniversaire, mercredi à Rabat, l’occasion de dresser le bilan de ses réalisations depuis sa création, d’établir sa stratégie pour les quatre prochaines années et de procéder à la signature d’une convention avec le ministère délégué chargé de l’environnement.
Une journée portes-ouvertes a été organisée pour l’occasion, en présence de représentants du ministère de la Santé et du ministère de l’Environnement ainsi que des diplomates, pour présenter les différents services du centre de prévention et de soin de l’OPALS à Rabat qui offre des prestations en matière de prise en charge médicale, psychosociale et juridique et de prévention.
A cette occasion, Mme Nadia Bezad, présidente de l’OPALS, a souligné qu’« informer sur le Sida, éduquer et sensibiliser apparait comme une nécessité » pour cette ONG, saluant le chemin parcouru par l’OPALS depuis sa création.
Elle a expliqué que l’organisation dispense des formations à des encadrants qui, par la suite, mènent des actions de sensibilisation, de prévention, de soin et de soutien sur le terrain à travers le Maroc.
Reconnue d’utilité publique en 2002, l’organisation entreprend des actions de proximité sur le terrain pour lutter efficacement contre le VIH par le biais de création de centres de traitement ambulatoires pour contribuer à l’amélioration de l’accès aux soins pour les personnes démunies.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.