Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Le matin | Maroc | 14/05/2015
Réalisation avec succès de deux interventions chirurgicales de traitement de la spasticité. Ce genre d'intervention est réalisé pour les 4ème fois au niveau du CHU Hassan II Fès, après deux autres réalisées en mois d'avril.
Les équipes des services de neurochirurgie et de neurologie relevant du CHU Hassan II de Fès viennent de réaliser avec succès, deux interventions chirurgicales qui consistent en la mise en place d'une pompe à baclofène pour traiter la spasticité, une pathologie fréquente qui est induite par les séquelles des handicaps moteurs suite à un traumatisme médullaire, traumatisme du système nerveux ou la sclérose en plaque ».
Un communiqué du CHU précise que « ce type d’opération, très complexe, vise à permettre au dispositif implanté à administrer le médicament (baclofène) directement au niveau de la moelle épinière via une pompe miniaturisée implantée sous la peau de l'abdomen ».
Ce genre d'intervention est réalisé pour la 4e fois au niveau du CHU Hassan II Fès, après deux autres réalisées en mois d'avril chez deux patients bénéficiant du Régime d'assistance médicale (Ramed), et dont les frais ont été entièrement supportés par le CHU Hassan II Fès.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.