Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Libération | Maroc | 06/03/2015
La Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat abrite les 6èmes Journées scientifiques du Centre d'études doctorales des sciences de la vie et de la santé jumelées aux 3èmes Journées scientifiques de l'Association MArocaine des DOCtorants des sciences de la vie et de la santé (AMADOC) du 4 au 7 mars courant. Plus de 300 chercheurs marocains participent à cet évènement, initié sous le thème "Femme et recherche", indique le communiqué des organisateurs, précisant que ces journées seront l'occasion de reconnaître le rôle de la femme dans le développement de la recherche, une priorité nationale indispensable pour promouvoir le positionnement scientifique et la compétitivité de notre pays.
Ces journées sont aussi l'occasion de présenter les travaux de recherche qui se préoccupent de la santé de la femme notamment en matière de cancer chez la femme.
La Fondation Lalla Salma prévention et traitement des cancers, partenaire officiel des journées, rappelle l’Agence MAP, animera une conférence traitant des efforts de la fondation à développer des projets de recherche pour la santé de la femme ainsi que son rôle dans le soutien et l'accompagnement des jeunes chercheurs marocains.
Le Centre des études doctorales des sciences de la vie et de la santé compte, pour l'année 2015, 311 doctorants répartis sur différentes disciplines. Ces doctorants sont des médecins, chirurgiens, dentistes, pharmaciens et biologiques qui ont fait de la recherche scientifique leur vocation. Ils sont encadrés par les enseignants-chercheurs de la Faculté de médecine et de pharmacie de Rabat et la Faculté de médecine dentaire de Rabat.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.