Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 05/11/2014
A travers cette 8ème édition, l’ALCS vise à effectuer 38.500 tests, à travers 40 villes et villages via 28 centres de dépistage anonyme et gratuit et 5 bus mobiles. L’Association de lutte contre le sida (ALCS) organise la 8ème édition des journées nationales de dépistage du 3 au 30 novembre 2014. Ce rendez-vous annuel vise à sensibiliser et à impliquer les citoyens à se faire dépister du VIH.
À travers cette 8ème édition, l’ALCS a pour objectif d’effectuer 38.500 tests, à travers 40 villes et villages sur tout le Royaume via 28 centres de dépistage anonyme et gratuit et 5 bus mobiles.
Les tests seront effectués par 50 médecins bénévoles, avec l’appui de 200 volontaires. Les tests et réactifs seront fournis par le ministère de la santé à travers un financement du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Selon l’ALCS, 31 .000 personnes vivent avec le VIH au Maroc dont 80% ignorent leur statut sérologique. Selon ces mêmes estimations, 60% des personnes vivant avec le VIH n’arrivent au circuit de la prise en charge qu’à un stade tardif de la maladie.
Pourtant, plusieurs études ont montré qu’une personne dépistée tôt et prise en charge précocement, ne transmet plus le virus. Pour connaître le centre de dépistage le plus proche, il suffit d’appeler le centre d’écoute «Allo Info Sida» au 080 100 25 25, envoyez un SMS au 5808 ou consultez le site web de l’association.
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.