Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
La nouvelle T | Maroc | 24/10/2014
SANAD vient de signer une nouvelle convention avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins Dentistes, lors d’une conférence de presse organisée lundi 20 octobre à Casablanca. L’offre comporte 12 produits d’assurance adaptés aux besoins professionnels et personnels des médecins dentistes. La compagnie d’assurance a pris en compte, dans l’élaboration de cette offre, la diversité des spécialités et des différentes étapes de vie par lesquelles passe un médecin, à savoir la première installation, l’agrandissement du cabinet, l’investissement dans du nouveau matériel, la protection des collaborateurs ou des enfants, et la retraite.
«Pour l’élaboration de cette convention, nous avons essayé de cerner les besoins des médecins dentistes, et ce qu’ils attendent d’une compagnie d’assurance. Nous avons pris en compte leurs remarques pour pouvoir corriger les erreurs qui figuraient dans les anciens contrats d’assurance», a déclaré Dr Mohammed Jerrar, Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins Dentistes.
La nouvelle offre concerne tous les dentistes qui opèrent dans le secteur privé, et couvre le volet professionnel, avec l’assurance accidents du travail et l’assurance multirisque professionnelle. Quant à l’aspect assurance maladie, la solution englobe deux options d’assurance santé, ainsi que deux options d’assurances complémentaires, pour faire face aux dépenses de santé imprévues et lourdes.
Le patrimoine des médecins dentistes a été également pris en compte avec une assurance multirisque habitation, une assurance automobile et une assurance décès et invalidité, pour couvrir ses proches contre les aléas de la vie. Les produits «Sanad Al Hayat» et «Sanad Education» sont eux destinés à la retraite et aux enfants des médecins dentistes.
Le Maroc compte près de 5000 médecins dentistes, dont 4000 dans le secteur privé et 1000 dans le secteur public. Lors de son intervention, le docteur Jerrar a précisé que le Conseil de l’ordre des médecins dentistes a pour mission de donner son avis sur les projets de loi et règlements, sur l’autorisation d’exercice de la profession pour les étrangers. Il aide à l’élaboration et l’exécution de la politique de santé bucco-dentaire au Maroc, il participe à lutte contre l’exercice illégal, et organise toute oeuvre de prévoyance sociale et d’assistance sociale au profit de ses membres, d’où la création de ce partenariat avec Sanad.
AL
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.