Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Libération | Maroc | 01/07/2014
«La première édition de Wish 2013 a été un succès et a tenu toutes ses promesses. Et on veut continuer dans le même sens à même de trouver des solutions innovantes dans le domaine de la protection sanitaire afin de faire face aux problèmes de la santé, en permettant à des experts et des chercheurs internationaux d’échanger leurs expériences sur les défis qui se posent à la santé», souligne le président exécutif du Conseil administratif de la Fondation, Saad Lamhanadi, dans ce communiqué parvenu à Libé.
Dans le cadre des préparatifs de Wish 2015, les initiateurs ont souligné, dans un communiqué diffusé le 25 juin, que «de nouveaux défis seront débattus lors de la prochaine édition. A savoir, entre autres, la prise en charge des malades atteints de cancer à prix raisonnables, le diabète, l’Alzheimer et la sécurité des patients», lit-on dans le même communiqué. Des experts de renom sont actuellement à l’œuvre pour la préparation de rapports dont les résultats seront dévoilés à l’occasion de ce rendez-vous qui aura lieu, en présence de S.A.R la Princesse Lalla Selma, Présidente de la Fondation Lalla Salma- Prévention et traitement de cancer. La princesse a pris part aux travaux de la première édition de ce sommet mondial et a brillé par son appel à la «démocratisation» de l’accès à la recherche scientifique dans le domaine médical et donc l’accès aux soins pour tous les citoyens du monde.
Son Altesse Royale qui était invitée par la mère de l’Emir du Qatar, Cheikha Mozah bint Nasser al-Missned, présidente de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement de la communauté, a présenté le modèle marocain en matière de couverture médicale, notamment en faveur des personnes atteintes de cancer.
En clôture de ce sommet, qui s’est tenu, les 10 et 11 décembre 2013 à Doha, à l’initiative de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement, les congressistes, provenant de 67 pays, ont mis l’accent sur l’importance de faire participer les malades dans la prise de décision en matière de santé. Une série de recommandations a été établie par les congressistes pour l’amélioration des conditions de médicalisation et de la prise en charge globale.
Naîma Cherii
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.