Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
La nouvelle T | Maroc | 15/05/2014
Conformément à ce décret, plus de 60 millions de boîtes de médicaments devront être ré-étiquetées au Maroc.
Pfizer, à travers sa filiale au Maroc, s’est activement engagé dans ce vaste plan d’harmonisation des étiquetages des produits de santé.
Outre les médicaments nouvellement produits avec la mention « PPV », Pfizer Maroc travaille donc, depuis plusieurs semaines déjà, à ré-étiqueter l’ensemble de son stock existant de médicaments ainsi que tous ses produits de santé qui lui seront retournés par ses fournisseurs.
Pfizer Maroc a donc recruté et formé une quarantaine de personnes à la procédure pharmaceutique d’étiquetage et a dédié, au sein de son usine à El Jadida, quatre lignes de production pour ré-étiqueter ses produits de santé. Chaque ligne a une capacité quotidienne de 10 000 unités, ce qui permet en tout le ré-étiquetage de 40 000 unités par jour, et de tenir les délais de ce vaste plan d’harmonisation.
Concernant la disponibilité des médicaments concernés par la baisse des prix, Mohamed El Aidouni, pharmacien responsable au sein de Pfizer Maroc, a ajouté : « Depuis des mois, nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs, nos clients et les autorités afin de garantir aux patients une disponibilité totale de nos médicaments innovants. Nous avons suivi les recommandations du ministère de la Santé et nous sommes aujourd’hui en mesure de confirmer qu’il n’existe aucun risque de pénurie. Les patients bénéficieront de la baisse des prix pour tous les médicaments concernés, et ce dans les délais impartis ».
LNT
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.