Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Le matin | Maroc | 09/04/2014
Rappelons que le ministre de la Santé a dû faire face à plusieurs contraintes avant de pouvoir publier cette liste au Bulletin officiel. Une véritable guerre avait éclaté entre les trois parties concernées par cette baisse, à savoir, le ministère de la Santé, les industriels des médicaments et les pharmaciens d’officine. Aujourd’hui, les choses sont rentrées dans l’ordre. D’ailleurs, El Hossein El Ouardi, ministre de la Santé, a présidé mardi dernier une réunion de coordination avec les acteurs de l'industrie pharmaceutique nationale.
Ces derniers ont réitéré leur engagement à mettre en application la baisse des prix des médicaments concernés dans les délais impartis et dans les conditions requises de disponibilité, de qualité et de sécurité des médicaments, pour un accès équitable de la population aux traitements médicamenteux.
À noter que cette baisse, qui est la troisième en son genre après celle de 2011 et qui a touché plus de 400 médicaments, celle de 2012 touchant 320 médicaments, fera l’objet d’une large compagne de communication afin d’informer les citoyens sur les nouveaux prix des médicaments. La liste des médicaments est disponible sur le site www.lematin.ma.
Hajjar El Haiti,
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.