Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 24/03/2014
Pour remédier à cette situation, le ministère de la santé avait lancé, en octobre 2013, le plan national d’accélération de la réduction de l’incidence de la tuberculose 2013-2016.
Des partenariats avec l’ensemble des parties prenantes ont été concrétisés à travers la signature de neuf conventions de collaboration. Ce plan, qui mobilise environ 250 millions DH, dont 68 millions DH, octroyés par le fonds mondial, vise essentiellement à améliorer la détection et la prise en charge de la tuberculose et la gouvernance du programme national de lutte antituberculeuse.
Pour cela, le plan cible les zones géographiques à charge élevée de la tuberculose et les populations à haut risque notamment les personnes incarcérées et les personnes vivant avec le virus de l’immunodéficience humaine.
Dans son communiqué, le ministère de tutelle rappelle que «le Maroc a atteint les deux cibles des Objectifs du millénaire pour le développement , relatifs à la tuberculose et a pu atteindre et maintenir les taux de détection et de succès thérapeutique à plus de 85%».
Par ALM
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.