Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre la tuberculose : Encore des progrès à faire !

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 24/03/2014

Des partenariats avec l’ensemble des parties prenantes ont été concrétisés à travers la signature de neuf conventions de collaboration. La réduction de la morbidité liée à la tuberculose demeure «lente» et «insuffisante». C’est ce qu’a indiqué le ministère de la santé dans un communiqué publié à l’occasion de la journée mondiale de la tuberculose célébrée ce 24 mars.

Pour remédier à cette situation, le ministère de la santé avait lancé, en octobre 2013, le plan national d’accélération de la réduction de l’incidence de la tuberculose 2013-2016.

Des partenariats avec l’ensemble des parties prenantes ont été concrétisés à travers la signature de neuf conventions de collaboration. Ce plan, qui mobilise environ 250 millions DH, dont 68 millions DH, octroyés par le fonds mondial, vise essentiellement à améliorer la détection et la prise en charge de la tuberculose et la gouvernance du programme national de lutte antituberculeuse.

Pour cela, le plan cible les zones géographiques à charge élevée de la tuberculose et les populations à haut risque notamment les personnes incarcérées et les personnes vivant avec le virus de l’immunodéficience humaine.

Dans son communiqué, le ministère de tutelle rappelle que «le Maroc a atteint les deux cibles des Objectifs du millénaire pour le développement , relatifs à la tuberculose et a pu atteindre et maintenir les taux de détection et de succès thérapeutique à plus de 85%».

Par ALM

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !