Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 04/03/2014
Deux réunions d’envergure ont eu lieu le 13 février à Tanger, puis le 24 février à Marrakech, afin de rassembler les intervenants des régions Nord et Sud. Cette rencontre a été l’occasion de présenter aux différents intervenants le plan d’action de «Sehaty fi Taghdiyaty».
Les invités ont échangé autour de leur rôle dans la mise en œuvre du programme et l’amélioration de son efficacité. L’ensemble de ces rencontres a été animé par des représentants du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle et de Centrale Laitière-Danone.
Initié en 2003, le programme «Sehaty fi Taghdiyaty» se déroule pendant une semaine afin de donner au corps enseignant le temps nécessaire pour informer les écoliers sur la nécessité de s’alimenter de manière saine et équilibrée. Aujourd’hui, ce sont plus de 4 millions d’élèves, 155.480 enseignants et 20.000 établissements scolaires au Maroc qui sont concernés par ces cours d’éducation nutritionnelle.
Rappelons que Centrale Laitière organise, depuis le 27 janvier et jusqu’au 14 mars 2014, des ateliers de nutrition destinés aux écoliers des établissements de l’enseignement primaire privés. Organisés depuis 2009, ces ateliers sont intégrés, pour la première fois, sous l’ombrelle du programme «Sehaty fi Taghdiyaty».
L’objectif étant, de développer et d’élargir l’étendue de ce programme et d’en faire bénéficier un maximum d’élèves scolarisés dans les écoles privées. Une soixantaine d’ateliers sont prévus au profit de 24 écoles et de 2.536 élèves sur la ville de Casablanca.
Par Salima Guisser
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.