Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Libération | Maroc | 26/02/2014
Le Salon arabo-africain qui connaîtra la participation de plus de 70 pays a pour mission le développement de la coopération dans le secteur de la santé entre les Etats arabes et africains, et permettra aux investisseurs du secteur de prospecter de nouvelles pistes de partenariat dans un secteur à fort potentiel de croissance. Un tel événement ne manquera pas de susciter beaucoup d’intérêt, d’où l’affluence attendue d’un grand nombre d’opérateurs du secteur médical ainsi que tous les professionnels de santé tant sur le plan national qu’international. Côté visiteurs, les organisateurs tablent sur quelque 30.000 à se rendre au salon. Mieux encore, la Banque africaine pour le développement en Afrique (BADEA) est allée même jusqu’à signer une convention pour prendre en charge la participation de 25 pays d’Afrique les moins avancés (déplacement, hébergement, séjour). Ce qui renforcera davantage la présence des visiteurs professionnels africains et arabes. Il va sans dire que toutes ces dispositions bénéficieront en premier lieu aux 250 exposants nationaux et étrangers dont 30 sont d’origine arabe et africaine, 21 européens et 11 autres asiatiques.
Parallèlement, diverses autres activités seront organisées. C’est ainsi que sera tenu le Forum sur l’investissement en Afrique dans le secteur de la santé. Par ailleurs, des thèmes médicaux seront débattus lors de conférences et rencontres programmées. Bon nombre d’experts scientifiques s’attèleront à apporter des débuts de réponse et des éclaircissements se rapportant au thème choisi par les organisateurs du Salon.
Ce genre de manifestation est à même de promouvoir le système de santé notamment en Afrique qui porte le plus lourd fardeau dans le monde au niveau des maladies. Nul besoin de rappeler que la santé et la prestation des services de qualité pour tous sont indispensables à la croissance et à la prospérité du continent noir. De ce fait, tous les opérateurs du secteur de la santé sont invités à prendre part à cette manifestation pour donner au secteur l’image qui lui convient sur les plans national, africain et international.
Nezha Mounir
APIDPM © Copyright 2000-2025 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.