Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 30/09/2013
Dans un communiqué publié le 26 septembre 2013, la Fédération nationale des syndicats des pharmaciens du Maroc (FNSPM) dément l’information selon laquelle les industriels n’ont pas été concertés et ne sont pas au courant dudit projet.
«La Fédération a été frustrée de lire dans les journaux que les industriels n’ont pas été concertés et ne sont pas au courant du projet de décret alors qu’ils ont assisté avec nous à toutes les réunions ( pendant deux années) avec le ministre de la santé ou le secrétaire général», indique le communiqué.
Pour la Fédération, la concertation a toujours été le mot d’ordre. En témoigne l’accord signé le 11 juillet 2012 entre les industriels et le ministère de la santé.
Rappelons que les trois associations industrielles : Association marocaine de l’industrie pharmaceutique (AMIP), Maroc Innovation Santé (MIS) et l’Association marocaine des médicaments génériques (AMMG) avaient dénoncé dans un communiqué conjoint le manque de transparence de la part du ministère de la santé en faisant remarquer que le projet de décret a été élaboré de manière unilatérale par le ministère de tutelle sans concerter les industriels (voir édition n° 3018 du vendredi 27 au dimanche 29 septembre 2013).
La Fédération pointe du doigt le jeu «malsain» et «machiavélique» orchestré par certains industriels en relevant que «ces derniers veulent créer la confusion et induire en erreur l’opinion publique sur les marges des pharmaciens d’officine. Ce qui est une insulte à l’intelligence des Marocains et des pouvoirs publics».
Laila Zerrour
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.