Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Albayane | Maroc | 05/06/2013
Cette année la société marocaine de chimie clinique a réservé une place prioritaire pour la santé de la femme enceinte et du nouveau-né bien évidement. Le thème d'ouverture s'articule autour de « Maternité sans risque »
Ce congre se décline en plusieures sessions, Grossesses à risques et le rôle du laboratoire dans leur dépistage et leur prise en charge, l'athérosclérose dans tous ses états, assurance qualité en biologie clinique, maladies héréditaires du métabolisme, Gammapathies monoclonales, le diagnostic prénatal non-Invasif, actualités en Hématologie, Cytométrie de flux et Hémopathies et plusieurs d'autre.
Ce congre annuel va durer 3 jours avec la présence de 600 participants, des biologistes d'ici et d'ailleurs, nous indique Layachi Chabraoui, professeur et président de la SMCC.
Marocains, Maghrébins et Français se réuniront pour discuter des maladies les plus fréquentes, a-t-il révélé. C'est ainsi qu'ils vont traiter la résistance bactérienne aux antibiotiques, les gammapathies, monoclonales, les marqueurs de l'athérosclérose et les actualités en hématologie, a-t-il fait savoir.
En effet le biologiste est la personne qui étudie la vie, et cette manifestation a pour objectif de donner aux chercheurs et biologistes marocains de se rencontrer pour partager leurs savoirs et leurs expériences professionnelles, fait remarquer le professeur Chabraoui. A noter que le programme scientifique de ces journées de Biologie Clinique vise spécifiquement les grands thèmes d'actualité en tenant compte des priorités nationales.
Omayma Khtib
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.