Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Le matin | Maroc | 02/04/2013
Selon les estimations actuelles, les allergies alimentaires toucheraient jusqu’à 6% des jeunes enfants et de 3 à 4% des adultes.
1. Symptômes d’une réaction allergique :
Les réactions allergiques graves surviennent lorsque le système immunitaire réagit à un allergène ou à un irritant, comme des aliments, des piqûres d’insectes ou des médicaments. Allergies alimentaires : Information sur les substances les plus couramment associées à des allergies alimentaires et à des réactions de type allergique.
2. Prévenir une réaction allergique :
À l’heure actuelle, il n’existe aucun remède contre les allergies alimentaires. La seule option est d’éviter complètement l’aliment en question.
3. Les principaux aliments allergènes :
Les aliments les plus allergènes ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre. Ils varient notamment en fonction du type d’alimentation. Par exemple, au Japon, l’allergie au riz prédomine, tandis que dans les pays scandinaves, c’est plutôt l’allergie au poisson. Au Canada, les aliments suivants sont responsables d’environ 90% des allergies alimentaires graves :
L’allergie au lait de vache est celle qui survient le plus fréquemment chez les nourrissons, avant l’introduction des aliments solides. C’est le cas d’environ 2,5% des nouveau-nés.
4. Au Maroc :
Voici la liste des aliments les plus allergènes au Maroc par ordre décroissant :
H.S
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.