Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Le matin | Maroc | 26/02/2013
Après avoir fait ses preuves auprès des milliers de patients souffrant de plaies chroniques en Europe et dans les pays du Moyen-Orient, ce médicament est aujourd’hui disponible dans les officines au Maroc.
Issu de vingt ans de recherches menées par l’Université de Paris Est Créteil et le CNRS, il agit de l’intérieur en protégeant et en réorganisant l’architecture matricielle. Dépourvu d’activité pharmacologique, son action mécanique de protection des facteurs de croissance conduit à la fermeture de la plaie. Il permet donc une cicatrisation des plaies chroniques telles que les escarres et les ulcères veineux ou encore la cicatrisation des pieds diabétiques et même les brûlures.Pour les professionnels de la santé, le traitement des ulcères chroniques du pied diabétique représente souvent un véritable défi. La persistance des ulcérations conduit parfois à l’amputation et à un sentiment d’échec.
En effet, les patients diabétiques présentent un risque d’amputation (pied-orteil-jambe) 15 à 20 fois supérieur à la population générale. Ce traitement représente donc un nouvel espoir puisqu’il s’agit de la première application développée à base d’agents de régénération tissulaire pour traiter les ulcères chroniques.
Par ailleurs, le «CACIPLIQ20» améliore la vitesse et la qualité de la réparation cutanée par protection du micro-environnement matriciel de la plaie. Il protège les composants protéiques de la matrice, restaure l’architecture matricielle, et préserve le micro-environnement naturel de la cellule et les facteurs naturels de la communication cellulaire impliqués dans la régénération tissulaire.
H.E.H.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.