Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

«Aucune inquiétude», assurent les autorités sanitaires : la méningite à Tétouan, Taza et Fès

L'Opinion | Maroc | 02/01/2013

Des cas de méningite ont été enregistrés ces derniers temps à Tétouan, Taza et Fès (deux cas dans chaque ville). Les Délégation provinciales de la Santé dans ces villes se sont voulues rassurantes et ont, de choeur, indiqué que ces cas «ne suscitent aucune inquiétude». A Tétouan et Taza, les délégués provinciaux de la Santé a indiqué dans des déclarations séparées à la presse que les cas relevés dans leur ville respective sont «normaux et ne suscitent aucune inquiétude», ajoutant que les services médicaux «suivent de très près les personnes atteintes de la maladie».

Ils ont souligné que les services médicaux de Tétouan et de Taza se sont déplacés aux résidences des personnes atteintes, où ils avaient procédé à des vaccinations pour éviter toute contagion.

A Fès, après le signalement de deux cas de méningite, la Délégation provinciale de la Santé a affirmé que la situation sanitaire dans la ville est «normale et rassurante»
«Les cas de méningite enregistrés cette année à Fès sont en-deçà des chiffres recensés habituellement», a déclaré le délégué provincial de la santé de Fès-Boulemane.
Il a fait savoir que deux cas de cette maladie ont été déclarés durant le mois de décembre dans toute la région de Fès-Boulemane, dont le décès d’un élève dans une école, ajoutant qu’un troisième cas est en cours de confirmation.

Les élèves de cette école ainsi que les membres de leurs familles suivent des traitements pour éviter la propagation de la maladie.

Le délégué provincial de la Santé a invité la population à ce pas céder à la panique, précisant que la méningite «est une maladie normale comme les autres pathologies».
Mettant en avant la stratégie de prévention et de contrôle de cette maladie, qui s’appuie essentiellement sur la surveillance, l’alerte et la vaccination, il a affirmé que «le chiffre enregistré cette année demeure en-deçà des cas de méningite déclarés habituellement».

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !