Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

El Hossein El Ouardi : la seconde étape de la réduction des prix des médicaments concerne plus de mille médicaments

Aujourd'hui Le Maroc | Maroc | 13/12/2012

La seconde étape de la réduction des prix des médicaments concernera plus de mille médicaments, a affirmé mercredi à Rabat, le ministre de la Santé, El Hossein El Ouardi. L'arrêté fixant les prix des médicaments, qui date de 1969, sera modifié en vue de mettre ses dispositions au diapason des profonds changements produits dans le domaine médical et de réduire les prix de plus de mille médicaments dans la seconde étape de la nouvelle politique relative aux médicaments, a souligné M. El Ouardi dans une déclaration à la presse, peu avant la réunion des directeurs centraux et régionaux et des délégués du ministère sur le Régime d'assistance médicale, RAMED.

Dans le cadre de cette politique, qui vise à fournir les médicaments de qualité avec des prix équitables, les prix d'environ 320 médicaments prescrits pour le traitement des maladies graves et chroniques ont été réduits de 50 pc, a-t-il précisé.

M. El Ouardi a affirmé en outre que le ministère de la Santé s'attache à élaborer une politique médicamenteuse basée sur une approche participative et consensuelle qui soit au service des citoyens, sans toutefois porter préjudices aux pharmaciens.

A propos des efforts fournis par le ministère pour combattre le syndrome de l'immunodéficience acquise (Sida), M. El Ouardi a expliqué que la stratégie nationale de lutte contre cette maladie vise, à l'horizon 2013, à réduire à 50 pc les nouveaux cas des personnes atteintes, ramener à 2 pc le taux de mortalité et mener une politique régionale concernant la prise en charge de ces personnes, notamment en matière de gestion des médicaments et de gouvernance.

Dans ce sens, M. El Ouardi a exhorté les citoyens à faire le test de dépistage du sida, rappelant qu'il existe environ 29.000 citoyens atteints de ce virus, dont 3.826 cas avérés fin juin 2012.

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !