Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Le matin | Maroc | 22/11/2006
Dans ce cadre, elle prévoit l'aménagement des services des urgences et des espaces verts, l'humanisation des soins médicaux ainsi que le développement d'une politique de communication avec les nouveaux partenaires de l'hôpital.
A rappeler que le CHU de Casablanca a, déjà, lié des conventions de coopération avec plusieurs pays africains notamment la Mauritanie, le Gabon, le Congo, le Niger et le Burkina Faso.
Par ailleurs, l'année 2007 sera marquée par la gestion des produits pharmaceutiques et la formation du personnel soignant. Ce programme d'action vise ainsi à stimuler une nouvelle dynamique qui place l'usager au centre des préoccupations du CHU.
Le Conseil d'administration a, également, adopté le projet du budget de l'exercice 2007 qui lui a été soumis. Dans ce contexte, M. Kamar a signalé que la subvention accordée par l'Etat au centre hospitalier a augmenté de 10% en 2007 pour atteindre 161 millions de Dhs contre 147 millions en 2006. Et d'ajouter que la contribution de l'Etat au budget d'investissement du Centre hospitalier s'élève à 25 millions de Dhs.
Toujours dans le cadre d'une gestion meilleure, le CHU prévoit de créer de nouveaux services. Il s'agit entre autres des services de médecine nucléaire et d'oncologie. A noter qu'un service d'aide médicale urgente est, déjà, achevé.
Ces mesures s'inscrivent dans le cadre des réformes visant à restructurer l'infrastructure hospitalière par le biais du développement de la qualité des soins, la revalorisation des recettes et la définition d'un programme stratégique pour le développement des ressources humaines. En attendant la phase d'application, ces changements ne peuvent que réjouir un grand nombre de patients qui affluent, bon gré mal gré, au CHU de Casablanca.
N.O
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.