Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
L'Opinion | Maroc | 21/11/2012
De même, la mise au sein précoce durant la demi-heure qui suit l’accouchement n’est pratiquée que par 26,8% des parturientes.
Le Ministère de la Santé vise à travers cette campagne, à sensibiliser les mères en particulier et leur entourage sur l’importance de la mise au sein précoce dans la demi-heure qui suit l’accouchement, vue l’importance de cet acte dans la réussite de l’allaitement maternel et l’amélioration de la santé de l’enfant et de la mère, surtout que l’allaitement maternel réduit la mortalité infantile, et stimule le système immunitaire du bébé. Il protège aussi la femme contre les cancers du sein en période de pré ménopause.
Dans ce cadre, le Ministère de la Santé, organisera plusieurs activités régionales de sensibilisation, en vue de promouvoir les bienfaits de l’allaitement maternel sur la santé de l’enfant et de la mère.
Il est à noter que cette action s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Nutrition 2011-2019, élaborée par le Ministère de la Santé en concertation avec les différents partenaires œuvrant dans le cadre de la stratégie de nutrition.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.