Santé Maghreb au Maroc -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Lutte contre le cancer : journées d’étude sur la sensibilisation

Le matin | Maroc | 10/02/2012

CAP Santé sensibilise sur l’intérêt du dépistage précoce des infections dans la prévention des maladies cancéreuses. Les premières Journées de sensibilisation pour la santé ont commencé hier et se poursuivent jusqu’à aujourd’hui.

«Quand l’infection donne naissance au cancer», c’est autour de cette thématique que s’articulent les travaux des premières Journées de sensibilisation pour la santé qui ont commencé hier et qui se poursuivent jusqu’à aujourd’hui. Initiée par l’Association CAP Santé, avec le soutien du groupe Roche Maroc, cet événement vise à sensibiliser sur l’intérêt de la prise en charge adéquate et précoce des infections, considérées comme étant l’une principales causes dans la survenue des cancers. «Environ un cancer humain sur sept a pour origine une infection virale.

Deux tumeurs rassemblent à elles seules 80% des cas observés dans les pays en développement : le cancer du col de l’utérus dû à des papillomavirus et le cancer du foie dû aux hépatites B et C. Face à ces problèmes de santé publique, la prévention par la lutte contre les infections virales à un stade précoce devient une priorité», explique le docteur Kamal Marhoum El Filali, vice-président de CAP Santé. Au menu de cette rencontre, divers ateliers d’information entièrement dédiés au grand public. Animés par des spécialistes marocains, ils seront l’occasion pour les participants de s’informer sur les différents aspects des maladies cancéreuses et de connaître les réflexes à développer pour une meilleure prévention.
Une session spéciale de formation du personnel est également programmée au profit d’un groupe du personnel soignant et administratif exerçant dans le milieu hospitalier.

Par ailleurs, CAP Santé ambitionne d’établir un partenariat constructif avec les prestataires de la santé, les assurances et les politiques nationales mises en place à ce niveau.
À travers une participation aux questions liées à la santé et à l’accès aux soins en particulier, cette ONG envisage de mettre en avant et de soutenir des solutions en faveur des patients.

H.E.H, LE MATIN

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !