Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Le matin | Maroc | 28/10/2006
D'un coût global de 22 millions de DH, le nouvel hôpital sera construit sur un terrain qui abrite actuellement le centre de diagnostic de Ben M'Sick.
Il aura pour vocation de mettre à niveau la qualité des prestations sanitaires tant déplorée par les habitants de cette préfecture.
Un délai de trois ans a été ainsi arrêté afin de mettre en place ce projet. Dans ce cadre, la commission préfectorale de l'INDH Ben M'Sick s'est engagée à apporter une contribution de 400.000 DH afin de participer aux frais d'études et de contrôle du projet.
Par ailleurs, le ministère de la Santé participera à hauteur de 4 millions de DH pour assurer l'équipement technique et humain.
Un budget de 5 millions de DH sera également attribué par les conseils régional et préfectoral de la métropole pour participer à l'achat du matériel médical nécessaire.
Autres partenaires de taille, la Fondation El-Jamaï pour les œuvres sociales et l'association de soutien aux hôpitaux qui participeront à l'enrichissement de ce centre de santé à hauteur de 6 millions de DH environ chacune.
Outre ces prestations financières, les différents partenaires auront pour mission de collecter les dons et sensibiliser les acteurs civils à l'importance de ce projet.
Ce nouvel espace est très attendu par les habitants de cet arrondissement. Ben M'Sick est considéré comme étant un des quartiers des plus populeux de la métropole.
Reste à croiser les bras pour que cette infrastructure voit le jour dans le deadline fixé.
N.O.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.