Santé Maghreb au Maroc -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse

Revue de presse

Marrakech : XXème Congrès Mondial de Neurologie ; Participation record autour du thème «Avec l’Afrique, pour l’Afrique»

L'Opinion | Maroc | 15/11/2011

Dimanche en début de soirée, le Palais des Congrès de Marrakech avait l’allure d’une fête où les hôtes le Pr. Mustapha El Alaoui Faris et le Dr Chafiq Hicham étaient à l’accueil de leurs illustres invités, plus de 3000 convives de la famille de la neurologie issus de pas moins de 101 pays. Cela fait bien longtemps qu’on n’a pas assisté à un événement de cette ampleur ce qui nous amène à féliciter le tandem précité à qui revient l’honneur de l’organisation de cette manifestation scientifique au Maroc après avoir damé le pion à l’Afrique du Sud son principal rival, qui a failli ravir cette XXe édition.

Placés sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, les travaux de ce Congrès mondial s’annoncent sous de bons auspices d’après la déclaration de son président le Canadien Vladimir Hachinski qui a tenu à remercier le Maroc et particulièrement les organisateurs pour le chaleureux accueil et l’excellence de l’organisation de cet événement lors de son intervention à la séance d’ouverture des travaux. Il est vrai que rien n’a été laissé au hasard pour garantir aux convives les meilleures conditions de succès surtout qu’ils arrivent des 4 coins du monde entier : HongKong, USA, Turquie, Nigeria, Japon, Australie, UK, Canada, Inde, Argentine, Allemagne, Brésil, France, Egypte, Norvège, Uganda, Afrique du Sud et j’en passe.

Ils auront à débattre, entre autres, des nouveaux traitements en neurologie, particulièrement les démences dans les pays développés, les accidents vasculaires cérébraux, l’épilepsie, la maladie de Parkinson, l’histoire de la neurologie au maghreb…
Des débats quotidiens se poursuivront tous les jours de 16h 45 à 18h 45 pendant la durée du Congrès qui connaîtra la clôture le 17 du mois courant.
On signalera toutefois que la langue officielle des travaux est l’anglais et que l’absence de la traduction simultanée pose problème à tous ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare.

Mohamed JHIOUI

Plus d'articles Marocain - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

MarocSanté Maghreb au Maroc
Le guide de la médecine et de la santé au Maroc


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !