Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb au Maroc > Revue de presse
Le matin | Maroc | 21/10/2011
Le cancer du sein est la tumeur la plus fréquente chez les femmes. Il représente la première cause de mortalité féminine par un cancer. Dans un souci de partage d'expériences et de travaux de recherches relatifs aux avancées thérapeutiques et chirurgicales du cancer du sein avec d'éminents professeurs en Médecine étrangers venus de 17 pays méditerranées et leurs confrères marocains, la Société marocaine des maladies du sein «SMMS», en partenariat avec l'Université Mobile MANOSMED «Mastology Northen and Southern Mediterranean», organise un cours de trois jours à Marrakech les 26, 27 et 28 octobre 2011 au profit des médecins gynécologues, oncologues, chirurgiens, anatomopathologistes, radiologues et généralistes. La participation à ce cours, qui se fait également en partenariat avec l'Université de Médecine Mohammed V de Rabat ainsi que la validation de trois autres cours de 25 heures chacun dans l'un des pays méditerranéens, non forcément consécutifs, donne droit à l'obtention d'un Diplôme supérieur de mastologie délivré par l'Université de médecine de Montpellier « France ».
Ce rendez-vous sera suivi le 29 octobre 2011 par la tenue du 3e congrès de la Société marocaine des maladies du sein» Rappelons qu'au Maroc, entre 30.000 et 45.000 personnes sont affectées chaque année par le cancer du sein selon l'information officielle émanant des statistiques 2001 de l'Institut national d'Oncologie Sidi Mohammed Ben Abdellah de Rabat, et semble être le premier cancer féminin avec une incidence de 60.000 à 100.000 femmes par an.
Dans le monde, ce chiffre atteint 540.000 cas par an et près de 300.000 femmes. Par conséquent, il représente un véritable problème de santé publique mondiale majeure.
Par H.E.H
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.