Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Le paludisme est la principale cause de morbidité et de mortalité. Il est à l'origine de 40 à 50% des consultations médicales, 30% des hospitalisations, 40% des décès chez les enfants de moins de 5 ans, et 35 à 40% des décès enregistrés dans les formations sanitaires (PSNLP, 2002-2006). Le paludisme est en outre une maladie appauvrissante qui diminue le capital humain (26% des arrêts maladie sont dus au paludisme) et consomme 40% du budget santé des ménages. Il est ainsi responsable d'une perte annuelle de 1.3% du PIB.
Pour faire face à cette situation, le Cameroun a adopté en Avril 2002 un Plan Stratégique National de Lutte contre le Paludisme (PSNLP) révisé en 2007, fondé sur les concepts de la nouvelle Initiative Roll Back Malaria et qui s'articule autour de trois axes stratégiques techniques et quatre axes stratégiques d'appui.
Les objectifs doivent être mesurables. A cet effet, il est proposé que les objectifs développés soient remplacés par ceux retenus dans le Plan Stratégique Mondial de Lutte contre le Paludisme à l'horizon 2010 :
Accès : Libre et gratuit
Contact :
PNLP
BP 14386 Yaoundé
Tel /Fax: +237 22 22 39 17 - e-mail : info@pnlp.cm
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :