Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Notre objectif est d'assurer que tous les patients atteints du paludisme reçoivent un traitement sûr et efficace.
Le Plan d'action mondial pour l'endiguement de la résistance à l'artémisinine de l'Organisation mondiale de la santé met l'accent sur le besoin d'améliorer l'étendue et la qualité des données sur la résistance aux antipaludiques, de combler les écarts de données et de recherche à l'échelle régionale et de renforcer les ressources afin de recueillir les données disponibles.
Notre mission est de fournir les renseignements essentiels, complets, à jour et de qualité, nécessaires pour suivre l'émergence et la progression de la résistance aux antipaludiques.
Réseau pluridisciplinaire et mondial d'experts, l'équipe de WWARN est composée d'un secrétariat basé à Oxford au Royaume-Uni, de six groupes scientifiques et de trois centres régionaux.
Les six groupes scientifiques, situés dans des centres d'excellence à travers le monde, dirigent les recherches de WWARN portant sur cinq aspects de la résistance aux antipaludiques, et constituent une plateforme collaborative permettant de comprendre, d'identifier et de suivre la résistance aux antipaludiques. Chaque groupe scientifique travaille avec d'autres experts en vue de développer des outils et des services personnalisés conçus pour faciliter la collecte et l'analyse de données de qualité et l'établissement de rapports. Les outils de visualisation, les publications réalisées par les pairs et les rapports constituent des preuves fiables informant la politique de contrôle du paludisme.
Les centres régionaux, situés dans des régions où le paludisme est endémique, collaborent avec des parties prenantes et encouragent l'augmentation de l'investissement dans la surveillance et la recherche afin d'élargir nos connaissances sur la résistance aux antipaludiques, tout en s'appuyant sur des réseaux scientifiques informels et durables.
Le réseau WWARN est lié à la vaste communauté de chercheurs sur le paludisme via notre conseil, notre comité consultatif scientifique et nos comités consultatifs techniques, soutenant les groupes scientifiques.
Accès : Sur inscription
Contact :
Centre régional pour l'Afrique occidentale :
Université Cheikh Anta Diop, Dakar, Sénégal.
Centre régional pour l'Afrique orientale :
KERMI-Wellcome Trust Research Programme, Nairobi, Kenya
Adresse
Téléphone
Contactez-nous
Site éditeur :