Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Un troisième cas du virus AH1N1

Info Tunisie | Tunisie | 24/06/2009

Une source de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a annoncé, mercredi, qu’une ressortissante tunisienne de retour d’une mission professionnelle en Arabie Saoudite est atteinte du virus AH1N1. Le directeur général de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a indiqué que cette personne a été prise en charge dès son arrivée à l’aéroport, mardi soir. Elle a été mise sous contrôle médical et des prélèvements naso-pharangés ont été effectués pour analyse. Les précautions nécessaires ont été prises pour empêcher toute propagation éventuelle du virus.

Les analyses effectuées dans le laboratoire national de réference ont confirmé que la citoyenne, âgée de 38 ans, est atteinte du virus AH1N1.

La même source indique que toutes les dispositions préventives et curatives nécessaires ont été prises au profit de cette personne et des membres de sa famille. Elle ajoute que son état de santé est bon et qu’elle est en cours de guérison tout en restant sous surveillance médicale à son domicile.

Il est à noter qu’il s’agit du troisième cas de grippe AH1N1, enregistré en Tunisie, après l’annonce, lundi, de la découverte de deux cas, en l’occurrence deux étudiantes de retour des Etats-Unis d’Amérique.

Une prise en charge préventive et curative a été effectuée depuis leur arrivée sur le territoire national, ce qui reflète, l’efficacité du système de détectrion et de contrôle épidémiologique que la Tunisie a mis en place depuis que les premiers cas du virus ont été annoncés à l’échelle internationale.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !