Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
Le Quotidien Tunisie | Tunisie | 14/04/2009
Le professeur Habib Ben Khélifa , président de la Société tunisienne des maladies du foie, a pour sa part présenté les résultats de la dernière enquête menée auprès d'un échantillon représentatif de la population tunisienne (7816 personnes), et qui a permis de connaître l'évolution de la maladie chez la population tunisienne et de dégager les enseignements qui se doivent. Les conclusions de cette enquête démontrent que l'hépatite B touche 7,1% de la population tandis que le virus de type C touche 1,7% de la population. L'enquête démontre également qu'il existe un contraste frappant entre les pourcentages de personnes touchées dans la région du Nord de la Tunisie et du Sud. En effet, 9,9% de la population de la région sud de la Tunisie sont touchées par le virus B tandis que le Nord touche uniquement 3,9% de la population de la région.
Le professeur Azzouz a, pour sa part, indiqué que l'évolution du virus est maîtrisée en Tunisie dans la mesure où le contrôle des sources des contaminations sont strictement contrôlées. Bien plus, l'hépatite peut-être aujourd'hui guérie dans 80% des cas. Il y a une dizaine d'années, la possibilité de guérison n'était pas possible.
Il s'agit d'une initiative louable de cette entreprise étatique qui a choisi de mobiliser près de 5MD pour la préservation de la santé de son personnel.
Lotfi TOUATI
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.