Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Greffe du foie : nouvel endoscope offert au CHU de la Marsa

Info Tunisie | Tunisie | 08/11/2008

Le Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Mongi Slim à la Marsa vient d’être doté d’un endoscope pour la greffe du foie. Une cérémonie de remise du nouvel instrument optique médical au CHU à la Marsa a été organisée, samedi, sous la présidence de M. Mohamed Gueddiche, ministre conseiller auprès du Président de la République et en présence de l’ambassadeur d’Italie. Cet endoscope, dont le coût est estimé à 48 mille dinars, est offert par l’association Rotary International, club de la Marsa, en collaboration avec ses homologues d’Italie.

Il permettra d’entreprendre des greffes du foie avec une plus grande précision et efficacité.

Lors de la cérémonie, M. Gueddiche a salué la contribution de Rotary International à la diffusion des valeurs de solidarité et d’entraide que le Chef de l’Etat s’emploie à promouvoir conformément à l’approche humaniste et civilisationnelle du développement qu’il a initiée.

Cette action de solidarité menée par le club Rotary de la Marsa coïncide avec la célébration du 21e anniversaire du Changement, a fait remarquer M.Gueddiche.

Il a saisi cette occasion pour mettre l’accent sur le rôle dévolu au tissu associatif dans l’appui de l’effort de l’Etat, notamment en matière de développement économique et social.

En outre, il s’est félicité de l’intérêt accordé par le CHU Mongi Slim à la promotion de ses prestations d’autant plus que l’hôpital s’apprête à entreprendre un projet d’extension visant la création de nouveaux services hospitaliers tels que celui destiné à la prise en charge des grands brûlés. Ce projet nécessitera des investissements de l’ordre de 12 millions de dinars.

Par ailleurs, M.Gueddiche a souligné la profondeur des relations séculaires et civilisationnelles qui lient les deux peuples tunisiens et italiens ainsi que les rapports d’amitié et de coopération établis entre les deux pays.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !