Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
Info Tunisie | Tunisie | 17/10/2008
Cette importante rencontre annuelle vise à permettre aux praticiens et professionnels du secteur d’échanger les vues et les expériences et de présenter les résultats de leurs recherches et études médicales.
Les travaux portent sur « la chirurgie réfractive » et « la macula ». Il s’agit, selon le professeur Jamel Feki, chef du service d’ophtalmologie du CHU- Habib Bourguiba à Sfax, de deux domaines prépondérants de l’ophtalmologie qui ne cessent de prendre de l’ampleur eu égard à leur impact sur la santé de l’œil et de la fréquence de plus en plus importante de la maladie de la macula notamment chez les personnes âgées.
Les travaux sont animés par des spécialistes tunisiens (facultés de médecine de Sfax, Tunis, Monastir et Sousse), français et suisses. En marge des travaux, des cours de collège d’ophtalmologie (enseignement post-universitaire) sont prévus au profit des jeunes médecins ophtalmologistes résidant dans les divers centres hospitalo-universitaires (CHU) du pays.
A cette occasion, 15 communications orales ont été présentées concernant les maladies de la cornée, de la conjonctive, de la macula et de la rétine.
Le congrès d’ophtalmologie de Sfax est considéré comme étant l’une des plus grandes manifestations scientifiques de la Tunisie dans le domaine de l’ophtalmologie.
Elle est organisée chaque année par l’équipe de médecins du service d’ophtalmologie du CHU Habib Bourguiba de Sfax.
Près de trois mille actes chirurgicaux par an y sont menés au profit des malades provenant de Sfax et des régions avoisinantes.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.