Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
Le Quotidien Tunisie | Tunisie | 19/03/2008
L’UGTT qui juge les prestations dans les établissements publics «en deçà des attentes» estime que l’ouverture sur le secteur privé qui permet l’entrée en vigueur du nouveau régime d’assurance-maladie pourrait aboutir à une «carte sanitaire déséquilibrée et à un système de santé à deux vitesses».
Elle insiste également sur la nécessité de préserver le «rôle de référence» du secteur public tout en exhortant les assurés sociaux à choisir la filière de soins publique.
Cette filière permet le remboursement des frais de soins (consultations, médicaments, analyses...), sans plafond, contrairement à la filière privée et à celle de remboursement, selon la centrale syndicale.
Dans cette filière, l’assuré social n’aura pas également à payer un ticket modérateur pour les affections prises en charge intégralement (les maladies chroniques ou lourdes) et au cas où les frais de soins qu’il paie dépassent un certain montant fixé à un salaire et demi pour les employés.
De leur côté, le syndicat des médecins de santé publique, la fédération de la santé et le syndicat des médecins hospitalo-universitaires ont appelé récemment à mettre à niveau le secteur public.
W.K.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.