Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Le Président Ben Ali reçoit M. Kechrid ; Santé : intensifier les efforts dans le domaine de la formation continue ; Rationaliser la gestion des médicaments et des produits pharmaceutiques

Le Quotidien Tunisie | Tunisie |

La mise à niveau du secteur de la santé publique et les stratégies nationales mises en œuvre dans le domaine de la médecine d'urgence ont été les principaux thèmes ayant retenu l'intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali, lors de l'entretien qu'il a eu, hier matin, avec M. Mohamed Ridha Kechrid, ministre de la Santé publique.

Le Chef de l'Etat a insisté, à cette occasion, sur la nécessité d'intensifier les efforts dans le domaine de la formation continue, en particulier en matière de gestion hospitalière, au bénéfice des administrateurs, des médecins, des chefs de services et du cadre paramédical.

Il a recommandé, dans ce contexte, de renforcer les efforts déployés en matière de rationalisation de la gestion des médicaments et des produits pharmaceutiques.

Le Président de la République a également souligné l'impératif de consolider les services d'urgence, donnant des instructions en vue d'accélérer l'entrée en service du centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.

Il a aussi ordonné d'accélérer la réalisation du pôle de médecine d'urgence qui sera installé à l'entrée nord de la capitale, de développer les services d'urgence dans les hôpitaux universitaires, d'en augmenter la capacité d'accueil et de consolider leurs moyens matériels et humains.

Sur un autre plan, et dans le cadre de la préparation de la saison estivale, le Président de la République a recommandé d'intensifier le contrôle sanitaire, dans toutes les régions du pays, afin de réunir les meilleures conditions de sécurité aux plans de la santé et de l'environnement.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !