Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Hôpital Charles Nicolle : Nouveaux dispositifs médicaux de pointe remis au service de médecine légale

La presse | Tunisie | 13/05/2022

De nouveaux dispositifs médicaux de pointe, octroyés par l’ambassade du Japon en Tunisie sous forme de don, ont été installés vendredi à l’unité « INJED » d’urgence médico- légale spécialisée dans la prise en charge des femmes et enfants victimes de violences sexuelles à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Rim Fayala, cheffe du bureau du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en Tunisie a souligné que la remise de ces dispositifs médicaux s’inscrit dans le cadre d’un projet mixte lancé en 2021 entre le Fonds et l’ambassade du Japon.

« S’étalant sur une période de 15 mois, ce projet vise essentiellement la protection des catégories vulnérables notamment les femmes et les enfants victimes de violence », a-t-elle dit.

Pour sa part, Moncef Hamdoun, chef du service de médecine légale à l’hôpital Charles Nicolle a indiqué que ces dispositifs médicaux seront utilisés par les médecins de l’unité « INJED » lors de l’examen des patients victimes de violences sexuelles afin d’avoir des preuves scientifiques tangibles susceptibles d’être fournies au ministère de la justice.

Selon Hamdoun, depuis sa création en 2016, l’unité « INJED » accueille annuellement entre 1000 et 1200 victimes de violence sexuelle dont 80% sont des filles et 60% sont des enfants majoritairement âgés entre 12 et 15 ans.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !