Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Directeur général de l’OMS : « La Tunisie constitue un modèle appréciable dans le domaine de la santé »

La presse | Tunisie | 22/03/2022

La Tunisie constitue « un modèle appréciable dans le domaine de la santé », a estimé le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Selon un communiqué de presse publié, hier lundi, par la présidence du gouvernement, le directeur de l’OMS a salué, dans une allocution adressée à la Tunisie à l’occasion de la célébration du 66e anniversaire de l’indépendance, les succès que le pays a réalisés dans le domaine de la santé citant, en particulier, la réalisation d’un taux de vaccination contre le Coronavirus d’environ 60%, en plus des progrès enregistrés dans le domaine de la lutte contre les maladies non transmissibles et de la sensibilisation aux risques de la consommation de tabac, conformément à la convention internationale pour la lutte antitabac.

Il est à noter que l’OMS a choisi, en février dernier, la Tunisie parmi les six pays africains qui bénéficieront de l’obtention des technologies nécessaires à la production de vaccins à ARNmessager.

L’OMS avait créé, en 2021, le Centre de transfert mondial de technologie « ARNm » pour aider les fabricants des pays à revenu faible et moyen à produire des vaccins et renforcer les capacités de ces pays à fabriquer leurs propres médicaments et moyens de dépistage et de diagnostic afin de faire face aux urgences sanitaires.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, publiée le 15 mars courant, le nombre total de décès dus au Coronavirus depuis l’apparition de la pandémie en mars 2020, a atteint 28 065 personnes.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !