Santé Maghreb en Tunisie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_crosspharm

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Hechmi Louzir : « La vaccination des personnes âgées de 40 ans et plus représente une priorité pour le ministère de la Santé »

La presse | Tunisie | 23/11/2021

La vaccination des personnes âgées de 40 ans et plus représente une priorité pour le ministère de la Santé, d’autant plus que leur taux de vaccination varie entre 60 et 70 pour cent et qu’ils sont plus vulnérables aux complications en cas d’infection par le coronavirus, encore en propagation dans un certain nombre de pays, a indiqué Hachemi Louzir, membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus et directeur général de l’Institut Pasteur.

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Louzir a confirmé qu’il y a un million de personnes de plus de 40 ans qui n’ont reçu aucune dose de vaccin contre le coronavirus, ce qui les rend vulnérables à l’infection, et affecter leur santé.
Il a expliqué que le comité scientifique examine actuellement les moyens d’augmenter la couverture vaccinale du groupe d’âge susmentionné, sachant que près de 20 à 30 pour cent de la population de plus de 40 ans, y compris les personnes âgées, ne sont pas vaccinés.

Hachemi a annoncé que les autorités s’orientent vers l’intensification des campagnes de vaccination par des équipes de santé mobiles ciblant en particulier les marchés hebdomadaires et les zones reculées pour augmenter le pourcentage des vaccinés de la catégorie mentionnée.

Louzir a reconnu la baisse du taux de vaccination en Tunisie malgré la propagation persistante du Coronavirus dans un certain nombre de pays dans le monde, rappelant que durant la septième journée portes ouvertes de vaccination intensive seulement 174 000 ont été vaccinés ce jour-là.

Actuellement, plus de 5 millions de personnes ont terminé leur vaccination en Tunisie avec deux doses ou une seule dose du vaccin » Johnson « , tandis qu’environ un million d’autres personnes n’ont reçu qu’une seule dose de vaccination, en attendant de terminer leur vaccination, selon la même source.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !