Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Vaccination - OMS : la Tunisie progresse vers 50% de personnes protégées d’ici fin octobre

L'économiste maghrébin | Tunisie | 01/09/2021

Le bureau de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie annonce la vaccination de plus de 1 600 000 personnes. Et ce, au cours des trois journées nationales de vaccination les 8, 15 et 29 août 2021.

« C’est un résultat exceptionnel. Il témoigne du dynamisme et de l’engagement de l’ensemble des acteurs pour répondre efficacement à la crise sanitaire et faire face a l’épidémie de Covid ». C’est ce que souligne l’OMS.
L’OMS a félicité toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce succès, autorités sanitaires, responsables de la logistique, professionnels de santé et société civile. Elle a adressé ses remerciements aux partenaires internationaux qui ont livré des millions de doses à la Tunisie. Et ce, à travers l’initiative COVAX ou dans le cadre de dons bilatéraux.

Grâce à ces efforts, des vies vont être épargnées, des contaminations vont être évitées. Et le système de santé sera mieux armé pour faire face à de nouvelles vagues épidémiques.

Et d’ajouter : « Avec plus de 35% de la population qui a reçu au moins une dose et près de 20% de personnes complètement vaccinées, la Tunisie progresse vers l’objectif de 50% de personnes protégées par la vaccination, d’ici la fin du mois d’octobre. » Elle peut s’appuyer sur un réseau dense de Centres de santé de base dont l’expérience en matière de vaccination est reconnue.

Enfin, l’OMS a assuré qu’elle continuera d’appuyer, sans relâche, la Tunisie. Et ce, dans ses efforts en matière de vaccination et de lutte contre la pandémie.

E.M

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !