Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Nissaf Ben Alaya : » La situation épidémique est très dangereuse »

L'économiste maghrébin | Tunisie | 07/06/2021

« La situation épidémique dans le gouvernorat de Kasserine est très dangereuse à l’instar d’autres gouvernorats du pays dont Kairouan, Sidi Bouzid, Béja, Siliana, Kef et Jendouba ». A indiqué lundi Nissaf Ben Alaya, porte-parole du ministère de la Santé.

En effet, cette situation critique nécessite la prise de mesures draconiennes. Et ce afin d’interrompre la chaine de contamination tout en appelant les citoyens à assumer leur responsabilité et à faire preuve de prudence et vigilance. Déclare Nissaf Ben Alaya. Elle s’exprimait en marge d’une réunion du comité régional de lutte contre le covid-19 à Kasserine.

Par ailleurs, elle a souligné l’impératif d’appliquer les protocoles sanitaires. Ils ont prouvé leur efficacité pour prévenir la contamination par le coronavirus. Selon les données actualisées un accroissement permanent du nombre des cas positifs est constaté dans le gouvernorat de Kasserine. Et ce avec une hausse du nombre de décès en plus d’un taux d’occupation élevé des lits équipés en oxygène et de réanimation dans les différents établissements de santé dans la région. A regretté Ben Alaya.

En effet, elle fait remarquer une faiblesse au niveau des personnes inscrites sur le système Evax. Et ce pour bénéficier du vaccin anti-covid-19. L’emplacement des centres de vaccination loin des zones rurales est parmi les causes qui ont freiné l’inscription pour se vacciner. A-t-elle encore estimé.

D’ailleurs, le variant britannique est le plus répandu dans le pays avec un taux de 90pc. 5 cas atteints par le variant sud-africain du covid-19 ont été découverts récemment dont un cas local dans le gouvernorat de Kasserine. Mais sans causer des contaminations. A encore noté la même source.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !