Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays
Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue
Médecine du Maghreb
Consulter la revue
Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue
Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.
Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse
Direct Info | Tunisie | 25/03/2021
La Tunisie a reçu, jeudi matin, une cargaison de 200 mille doses du vaccin chinois anti-covid-19 “Sinovac” dans le cadre d’un don de la République populaire de Chine.
Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi a déclaré lors d’une cérémonie organisée à cette occasion à l’aéroport de Tunis Carthage en présence de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, que ce lot qui permettra la vaccination de 100 mille Tunisiens est la troisième livraison arrivée en Tunisie après la réception de deux expéditions précédentes de vaccins, le russe “Spoutnik V” et l’américain “Pfizer”.
Un avion appartenant à l’armée de l’air tunisienne a quitté la Tunisie lundi dernier à destination de la Chine. Il est rentré en Tunisie, hier mercredi, chargé de la cargaison de vaccins Sinovac.
Le vaccin chinois “Sinovac” sera conservé à des températures de moins 2 à moins 8 degrés, selon le président directeur général de la pharmacie centrale, Bechir yermrani qui a indiqué que la pharmacie centrale stockera toutes les expéditions réceptionnées de Vaccins anti covid-19 et les distribuer ensuite aux centres de vaccination.
En revanche, le vaccin russe Spoutnik V doit être stocké à moins 20 degrés et l’américain Pfizer à moins 70 degrés.
De son côté, l’ambassadeur de Chine en Tunisie, a déclaré que ce don chinois témoigne du développement de la coopération entre la Tunisie et la Chine dans le domaine de la santé, soulignant que ces vaccins contribueront à contrôler la propagation du coronavirus en Tunisie.
Pour sa part, le directeur général de la santé militaire au ministère de la défense nationale, Mustapha Ferjani a déclaré que la Chine s’est engagée à aider la Tunisie à surmonter les conséquences de la pandémie, estimant que la coopération militaire dans le domaine de la santé entre la Tunisie et la Chine a atteint un niveau avancé.
Il a ajouté que la direction générale de la santé militaire participe en tant que membre du Comité scientifique de lutte contre la Coronavirus et du Comité de pilotage de la vaccination à dispenser les prestations sanitaires dans les hôpitaux de campagne pour faire face au coronavirus, ajoutant que tous les moyens ont été mobilisés pour soutenir les efforts déployés par le secteur de la santé publique afin de combattre l’épidémie.
APIDPM © Copyright 2000-2024 - Tous droits réservés. Site réalisé et développé par APIDPM Santé tropicale.