Santé Maghreb en Tunisie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Vaccination anti COVID-19 : Un sondage auprès des professionnels de la santé révèle des résultats inquiétants

La presse | Tunisie | 26/02/2021

Un sondage effectué par SAUVE.tn, plateforme digitale de communication avec les professionnels de santé (PS) tunisiens, sur leur perception envers la vaccination anti COVID-19, a révélé que 42.9% comptent se faire vacciner, 33.6% sont encore hésitants et 23,5% ne comptent pas le faire.

SAUVE.tn estime que le résultat de ce sondage mené entre le 10 et le 20 janvier 2021 auprès de 672 professionnels de la santé (médecins, pharmaciens, cadre paramédical, autres spécialités …), est quelque peu inquiétant compte tenu du rôle primordial qu’ils jouent dans la sensibilisation de la population sur les questions de santé.

Pour les PS qui ont répondu par « Oui » , diverses motivations les poussent à se faire vacciner telles que la prévention communautaire (83.7%), la protection de la famille (75.7%) ou la protection des patients (55.6%).

Pour ce qui est des PS qui ont répondu par « Non » ou qui hésitent encore, les raisons sont, principalement, le doute sur la sécurité avec un pourcentage de 68.6%, suivi du manque d’information avec 61.8% ou même le manque de confiance dans la gestion de la campagne de vaccination par les autorités avec 23.5%.

En ce qui concerne la campagne de vaccination, les PS qui comptent se faire vacciner ainsi que ceux qui sont réticents se rejoignent sur leurs recommandations, avec respectivement 78.5% et 66,4% d’entre eux qui recommandent de mieux communiquer sur l’efficacité et la sécurité du vaccin, tandis que pour le groupe qui est réticent à la vaccination, 38.8% ont exprimé leur volonté d’avoir du recul et d’attendre de mieux tester le vaccin.

Sauve.tn souligne qu’elle compte se mobiliser pour appuyer la campagne nationale de vaccination anti covid-19, en menant des actions de communication sur ce sujet et en luttant contre la désinformation.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !