Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

La Tunisie classée 21ème parmi les pays ayant mieux géré la crise Covid-19

L'économiste maghrébin | Tunisie | 29/01/2021

La pandémie continue à se propager dans le monde entier avec plus de 90 millions de cas confirmés dans 190 pays et deux millions de décès à la mi-janvier 2021. D’ailleurs, on se demande quels sont les pays ayant mieux géré la crise ? Et qu’en est-il pour le cas de la Tunisie ?

D’après une étude de Low institute, la Nouvelle- Zélande arrive en tête du classement parmi les pays ayant mieux géré la crise épidémique, suivi du Vietnam, Taïwan, Thaïlande, Chypre et Rwanda. Alors que pour le cas de la Tunisie, elle est classée 21ème parmi les pays qui ont le mieux gérée la crise, avec une moyenne de 66,7.

La raison en est que la Tunisie figure parmi les 100 pays disposant de données accessibles sur le virus et qui ont mieux géré la crise sanitaire à ce jour après leur centième cas confirmé de COVID-19.

Il est à noter que les pays sont classés en grandes catégories – par régions, systèmes politiques, taille de la population et développement économique. Et ce pour déterminer s’il existe des variations significatives entre les différents types d’États dans la gestion de la pandémie.

Mais une chose est sûre, la bonne gestion de certains pays a changé de manière significative au fil du temps.

Cela dit, aucun pays n’est ressorti vainqueur unanime de la période examinée. Les variations entre les pays étaient beaucoup plus importantes que celles entre les grandes catégories de pays, souligne l’étude.

En outre, une seule théorie n’a pas non plus expliqué de manière convaincante les différences observées dans les résultats nationaux, bien que certaines mesures sanitaires se soient révélé beaucoup plus efficaces que d’autres.

Nadia Dejoui

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !