Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_strides

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Covid-19 : plus de 6000 enfants de moins de 18 ans ont été contaminés

L'économiste maghrébin | Tunisie | 01/02/2021

Le nombre des enfants de moins de 18 ans qui ont subi la Covid-19 atteint 6000 cas. Parmi eux, on retrouve environ 600 enfants de moins de deux ans. C’est ce qu’affirme le pédiatre spécialisé en néonatalogie et président de l’Association tunisienne de pédiatrie, Mohamed Douaji.

Les enfants sont exposés au risque d’infection. Et ce, contrairement à ce qui a été relayé auparavant. Le nourrisson (33 jours) décédé hier dimanche dans le gouvernorat de Mahdia à cause de la Covid-19, souffrait de bronchiolite. Et il n’a pas pu résister au virus qui lui a été transmis par ses parents testés positifs.

En outre, M. Douaji souligne qu’entre 50 et 60 enfants infectés par ce virus ont été hospitalisés.

Mais, il dément les informations selon lesquelles les enfants et les nourrissons n’étaient pas exposés au risque d’infection par le virus Corona. Car, 15% des enfants et des nourrissons infectés par le Coronavirus présentaient des symptômes allant de sévères à modérés. C’est ce qu’il fait encore savoir.

Alors M. Douaji appelle les parents à prendre les précautions nécessaires et à respecter les mesures préventives contre le coronavirus. L’objectif étant de protéger leurs enfants contre les infections qui surviennent souvent dans l’environnement familial. Et ce, en particulier pour les enfants de moins de deux ans.

Il est à noter que la direction régionale de la Santé de Mahdia a enregistré, hier, dimanche, le décès du premier nourrisson du coronavirus. Et ce, depuis le début de la pandémie. Il est décédé à l’âge de 33 jours, dans l’une des cliniques privées. Où il a été transféré deux semaines après son infection.

Enfin, le ministère de la Santé a annoncé, dimanche soir, que le 30 janvier 2021 et jusqu’à 23h00, on enregistrait 74 décès des suites du coronavirus. Ce qui porte le nombre total de décès à 6754, depuis mars 2020.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !