Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Covid-19 : Les besoins préliminaires de la Tunisie en vaccins couvriront 20% des Tunisiens

La presse | Tunisie | 11/11/2020

Le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis et membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Hechmi Louzir, a déclaré, mercredi, que la Tunisie a identifié ses besoins préliminaires en vaccins contre le Coronavirus dès sa disponibilité sur le marché, pour couvrir 20% des Tunisiens, ajoutant que ce taux pourrait atteindre 40% de la population, en fonction des moyens financiers et l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Lors d’un point de presse tenu mercredi par le ministère de la Santé, Louzir a indiqué que 20% des Tunisiens prioritaires en matière de vaccination contre le Coronavirus, regroupe les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques, le personnel de santé ainsi que les hauts responsables de l’État, signalant que la Tunisie obtiendra les doses de vaccins, au cours du premier trimestre de 2021.

Louzir a encore souligné que 11 laboratoires dans le monde travaillent actuellement sur le développement d’un vaccin contre le Coronavirus, précisant que « la Tunisie est en contact avec ces laboratoires afin de collecter des informations sur les techniques adoptées et l’efficacité des vaccins ».

Il a dans ce contexte estimé que d’autres laboratoires enregistreront également des résultats positifs, notant que la Tunisie cherche à se positionner favorablement par rapport aux laboratoires pharmaceutiques et à l’initiative « Covax » de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui assureront des vaccinations pour les pays à revenus moyens et faibles ».

Il a expliqué que la Tunisie a alloué les ressources financières nécessaires pour l’acquisition des vaccins au moment de leur commercialisation, rappelant l’engagement de la Banque mondiale à accorder des fonds à la Tunisie pour l’obtention des vaccins.

Louzir a souligné que le prix des vaccinations ne sera pas élevé, affirmant que le tarif approuvé par l’OMS, est compris entre 2 et 2,5 dollars (1 dollar équivaut à 2,74 dinars) et chez certains laboratoires, entre 6 et 20 dollars.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !