Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_dafra

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

La Faculté de médecine de Tunis obtient un certificat d’accréditation internationale

La presse | Tunisie | 14/10/2020

« L’obtention par la faculté de Médecine de Tunis d’un certificat d’accréditation internationale de la part de la Conférence internationale des doyens des facultés de médecine (CIDMEF), est le fruit de sacrifices de plusieurs générations d’enseignants, d’étudiants et d’administrateurs », a déclaré, mercredi, le doyen de la faculté, Mohamed Jouini.

Lors d’un point de presse tenu, mercredi à la Faculté de médecine de Tunis, Jouini a souligné que cette reconnaissance est de nature à inciter les responsables de cette institution universitaire à préserver son statut actuel et à optimiser son positionnement sur la carte de l’enseignement et de la formation dans le domaine médical.

Il a indiqué à cet effet que la faculté de médecine a œuvré à obtenir cette accréditation dans le cadre de sa démarche d’évaluation de la qualité de la formation ainsi que de l’encadrement à la faculté, expliquant que ce processus avait été lancé depuis 2016 à travers la correspondance du CIDMEF.

Jouini a souligné à cet égard que le décanat actuel de la faculté de médecine, avait approuvé la création de comités chargés du développement de la qualité de la formation, de l’administration, de l’organisation et de l’évaluation de la recherche scientifique.
« Le comité en charge de l’octroi de l’accréditation avait envoyé une délégation à la Faculté de médecine de Tunis, du 1er au 5 décembre 2019, et a organisé plus de 160 entretiens avec des enseignants, des étudiants et des travailleurs de la faculté. Le comité a également examiné de près toutes les normes de qualité », a fait savoir Jouini, mentionnant que la faculté avait obtenu 9 des 10 normes de qualité possibles, lui ouvrant la voie devant l’obtention de cette accréditation.

De son côté, le ministre de la Santé Faouzi Mahdi, a estimé à cette occasion que l’obtention par la faculté de médecine de Tunis de cette accréditation, « constitue un motif de fierté », affirmant le soutien continu de l’Etat à cette faculté, qui « a réussi depuis sa création à répondre aux besoins des établissements hospitaliers à travers la formation de plusieurs promotions de compétences médicales », a-t-il indiqué.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !