Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bouchara

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Coronavirus : la peur de la contamination empêche des personnes d’aller à l’hôpital

La presse | Tunisie | 25/04/2020

Le chef de service chirurgie à l’hôpital Charles Nicolle, Ramzi Nouira a déclaré, samedi, qu’un certain nombre de morts subites enregistrées au cours de la période récente auraient pu être évitées si les patients n’avaient pas refusé de se rendre à l’hôpital par crainte d’une infection par le Coronavirus.

Dans une déclaration à la TAP, Nouira a fait savoir que 5 décès ont été enregistrés au cours du mois d’avril au service de médecine légale de l’hôpital Charles Nicolle dont deux des suites d’une maladie des gros intestins et trois d’un ulcère d’estomac.
Les personnes décédées, a-t-il expliqué ont refusé de se faire hospitaliser malgré la souffrance et les douleurs aiguës par peur d’attraper le Coronavirus.

« Depuis plus de trente ou quarante ans, nous n’avons plus entendu parler en Tunisie de personnes décédées de maladies du gros intestin ou d’ulcères d’estomac, mais en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle, certaines personnes ont oublié qu’il existe des maladies plus graves que le Covid-19 et mettent, ainsi, leur vie en danger », a-t-il dit.

Il a souligné que le service « B » de l’hôpital Charles Nicolle a admis plus de 100 patients au cours du mois de mars 2020 contre 30, seulement, pendant le mois d’avril courant, ajoutant qu’il est normal que le nombre de patients diminue en raison de la baisse des accidents du travail et de la route dont le nombre se situe approximativement autour de 20 cas. « Qu’en est-il des 50 autres patients ? », s’est-il interrogé.

Le médecin a appelé tous les malades dont l’état de santé nécessite un suivi permanent ainsi tous ceux qui souffrent de douleurs persistantes à se faire consulter sans attendre après avoir pris toutes les précautions nécessaires pour se prémunir contre Covid-19.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !