Santé Maghreb en Tunisie -


Odonto-Stomatologie tropicale - 1ère revue dentaire internationale panafricaine - Plus d'informations

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_bailly

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

Les conventions sectorielles avec la CNAM prendront fin au mois de février 2020

L'économiste maghrébin | Tunisie | 10/12/2019

La coordination des syndicats des professions médicales du secteur privé a souligné mardi, lors d’une conférence de presse, sa détermination concernant le non renouvellement des conventions sectorielles avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) sauf après avoir effectué les amendements nécessaires.

Ainsi, la relation contractuelle entre les prestataires de service de santé et la CNAM prendra fin en février 2020.

A cet effet, Le président du Syndicat tunisien des médecins dentistes de libre pratique, Bassem Maattar, a précisé que les conventions sectorielles prendront fin dans deux mois. Et d’ajouter que « le ministère des affaires Sociales n’a toujours pas fait part de son intention de reprendre les négociations ».

Pour rappel, le ministère des Affaires sociales avait promis en février dernier d’entamer les négociations pour trouver des solutions possibles. Celles-ci devraient permettre d’introduire les réformes nécessaires aux régimes d’assurance maladie avec une révision des conventions sectorielles.

Pour sa part, Sami Chtourou, président du Syndicat des médecins de libre pratique avait manifesté son souhait d’entamer des discussions. Le ministre des Affaires sociales Mohamed Trabelsi n’a pas donné de réponse favorable pour une révision des conventions sectorielles.

Par conséquent, « Le syndicat ne renouvellera les conventions sectorielles qu’après leur révision », a encore précisé la même source.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !