Santé Maghreb en Tunisie -


encart_diam

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer la navigation et mesurer la fréquentation. Pour en savoir plus, cliquez ici


encart_diam_biogaran

Consultez les mentions légales (RCP) des médicaments disponibles dans votre pays


vig_viral_facts


Vous souhaitez vous abonner à Médecine d'Afrique Noire, Médecine du Maghreb ou Odonto-Stomatologie tropicale ? Consulter des articles ? Rendez-vous sur le kiosque d'APIDPM - Plus d'informations


LE KIOSQUE APIDPM

Médecine d'Afrique Noire
Consulter la revue

Médecine du Maghreb
Consulter la revue

Odonto-Stomatologie Tropicale
Consulter la revue


NEWSLETTER

Restez informés : recevez, chaque jeudi, la lettre d'informations de Santé Maghreb.

Inscriptions et désinscriptions

Accueil > Santé Maghreb en Tunisie > Revue de presse

Revue de presse

La hausse de la vitamine D dans le sang protège contre le cancer

La presse | Tunisie | 03/02/2019

Un taux important de cette vitamine dans le corps multiplie les chances de guérison chez les malades du cancer. « La hausse de la vitamine D dans le sang protège à 77% le corps contre les maladies cancéreuses », a déclaré Leila Alouane, chef du département formation et information à l’Institut national de nutrition. Dans une déclaration à l’agence TAP en marge d’une journée d’information sur la lutte contre le cancer, la responsable a indiqué que les résultats préliminaires de certaines études scientifiques ont prouvé que la vitamine D aide à renforcer le système immunitaire, empêche le développement des tumeurs cancéreuses et prévient l’ostéoporose.

Elle a ajouté que la préservation d’un taux important de cette vitamine dans le corps multiplie les chances de guérison chez les malades du cancer, dont notamment les femmes atteintes du cancer du sein, et réduit le taux de mortalité chez ces dernières.

Mme Alouane a précisé que la vitamine D est disponible dans les aliments comme le lait et dérivés ainsi que dans le foie, soulignant la nécessité de s’exposer aux rayons de soleil pendant une quinzaine de minutes par jour pour permettre au corps d’absorber des quantités suffisantes de cette vitamine.

Elle a également signalé que la vitamine D absorbe le calcium et le place dans les os, mettant l’accent sur l’importance du calcium dans la prévention de l’ostéoporose et la régulation des battements du cœur, ce qui aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Organisée par l’Association tunisienne de lutte contre le cancer à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le cancer célébrée le 4 février de chaque année, cette manifestation a permis de présenter les principales actions de l’association depuis sa création il y a cinq ans, comme les caravanes de santé itinérantes.

Plus d'articles Tunisien - Plus d'articles panafricains


Une question ? Une remarque ? Contactez-nous ?

TunisieSanté Maghreb en Tunisie
Le guide de la médecine et de la santé en Tunisie


CARTE DU SITE




Connaissez-vous tous les sites web médicaux édités par APIDPM ?

Médecine d'Afrique noire électroniqueMédecine du Maghreb électroniqueOdonto-Stomatologie électronique

www.santetropicale.com - Le guide de la médecine et de la santé tropicalewww.pediatrieafricaine.com - Pédiatrie africaineRencontres Africaines de Nutrition Infantile (RANI)www.sm2ea.com - Santé de la mère et de l'enfant en AfriquePaludisme d'Afrique noirewww.sorlaf.com - Société d'ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale des pays d'Afrique Francophone


Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !